Revenir au site

Jerusalema Challenge : une leçon d'optimisme

· Convictions

Le positivisme face à la morosité.

Quelle formidable leçon d'optimisme en ces temps moroses ...

En pleine crise du COVID, avec toutes les conséquences psychologiques et morales sur des centaines de millions d'individus à travers le monde, des Sud-Africains ont eu l'idée de lancer un challenge de danse, le Jerusalema Challenge, autour d'une chanson locale, type flashmob Zumba.

.

Y participent des groupes d'individus, des entreprises, des organiqations et associations de tous les pays du monde ... les pompiers lituaniens, de nombreuses équipes hospitalières à travers le monde, les polices du Kenya et allemandes, de Nancy et de Miami, des compagnies aériennes ... et même des moines et des nones !

La viralité des réseaux sociaux, ajoutée à la spontanéité, à la générosité de la démarche et à l'engagement d'équipes à travers le monde a fait le reste.

Lien, optimisme, engagement, collaboratif, ... tout y est démontré.

Comme quoi le COVID ne nous abattra pas, et la générosité humaine, l'humour et l'optimisme nous porteront vers une future Renaissance.

Je vous propose de regarder cette vidéo de la compagnie aérienne Austrian Airlines, qui participe au Jerusalema Challenge, avec ce qui est probablement l'un des plus beaux exemples d'optimisme corporate de ces derniers mois. Chapeau !

A noter que le CEO de cette compagnie aérienne, Alexis von Hoensbroech, a souligné ce week-end que la démarche provenait spontanément de son personnel naviguant. Elégante précision !

En ce début de semaine, faites donc décoller votre optimisme avec les pilotes, hôtesses et stewards d'Austrian Airlines. Qui nous insufflent ici une formidable leçon de positivisme.

Et enjoy ces 3 très belles minutes d'optimisme corporate !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK