Revenir au site

Newsjacking et concessions autos.

... ou comment réinventer et disrupter le marketing automobile

· Automobile,Réseautage efficace

La compétition mondiale du JerusalemaChallenge se poursuit. Elle vise, dans un contexte covidien très difficile pour les entreprises, à stimuler le moral des équipes au travers du collectif. Et elle est également une formidable opportunité d'agir et de  capitaliser sur le concept du Newsjacking. Voici comment ...

Après avoir motivé toutes les polices du monde ainsi que des centaines d'hôpitaux et centres médicaux à travers la planète, et déchainé plus d'une vingtaine de compagnies aériennes (voir le magnifique cas d'école qu'est la dynamique créée par le film d'Austrian Airlines dans un précédent post de cet espace Blog & News de mon site), elle rentre (enfin) en masse dans les concessions automobiles du monde entier depuis 3 mois. Des centaines de concessions automobiles se sont donc déjà essayé à l'exercice, avec plus ou moins de talent. En France, la concession BMW Latitude à Quimper a montré l'exemple dès le début de l'année. Suivie par quelques autres ...avec de remarquables succès que j'analyse plus loin. Ici, c'est le groupe irlandais multimarques Johnson & Perrott dont j'ai choisi de vous montrer le film, très vif et dynamique. Un très  bel exemple. 

Car on est en plein dans le concept du Newsjacking, l'un des éléments, parmi bien d'autres, de la Business Networking Strategy ,  la fameuse BNS, que je déploie de plus en plus chez mes clients. Efficace pour pas cher, ç'est tout le principe du Newsjacking ! Etre porté par l'actualité, s'en emparer, et tirer son image au moindre coût. Très efficace car impressionant en résultats, pour un coût minime.

Mais restons pros, et mesurons l'impact et l'audience de cette démarche de NJ, autour de cette compétition dans le secteur automobile. Les résultats sont impressionants pour les meilleurs. Les 2 champions du secteur de la Distribution automobile sont incontestablement  Porsche InterAuto et Mascor Toyota avec respectivement 1.8 Mio et 456.000 vues ( rien que ) sur YouTube. Sans citer leurs chiffres sur Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux. Efficace pour des films tournés en intra avec les moyens du bord !

Voici, uniquement sur YouTube, les chiffres enregistrés. Bien évidemment, l'audience est bien plus large grâce à Facebook,Instagram, TikTok, ... et autres réseaux dans le cadre d'une intelligente BNS. Et que ceux que j'ai omis veuillent bien m'en excuser. Et s'adressent à moi rapidement pour corriger cet éventuel oubli ...

  1.  Porsche Inter Autos     1.800.000
  2. Mascor Toyota                 456.000
  3. Volvo Torslanda                 34.000
  4. Johnson & Perrott                29.000
  5. Auto Lumumbashi               23.000
  6. CFAO Group                             9.000
  7. Skoda Liberec                           1.800
  8. Lattitude  BMW                        1.200               

Et oui. C'est tout simple  le réseautage efficace et la BNS (Business Networking Strategy). Où une application intelligente et pragmatique du concept de NewsJacking (en externe), associée à une bonne opération de motivation interne RH, démontre de super résultats. 

Il suffit de s'y mettre, tous ensemble, avec organisation et un peu de discipline interne. Et il est clair qu'ici, 1+1 font bien plus que 2. On en parle quand vous voulez.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK